FISCHER

RC4 THE CURVE GT

Les plus
Sait tout faire en courbe. Confort impressionnant quelle que soit la neige
Les moins
Trois rayons = faut être précis dans son placement pour tout faire en courbe
899,00 €
(avec fixation)

sandwich noyau bois / double couche titanal / Renforts Air Carbon / Diagotex™ (inserts latéraux en carbone pour la stabilité en torsion) / Chants concaves. Cambre traditionnel

 

Poids
2400 g en 175 cm
Longueur testée
182
TAILLES DISPONIBLES
168, 175, 182
Lignes de cotes
129/80/112
Rayon
16
Avis des testeurs

Surprenant ! Le plus large de la série The Curve est complétement dans la tendance des skis alpins très performants, malgré une largeur à la limite des skis All Mountain ; un ski deux, voir trois en un, qui mérite complétement son appellation ‘Grand Tourisme’. Précis réactif, tonique ;  surprenant de polyvalence alpine ET toutes neiges. Quand on le laisse vivre, on à l’impression d’un ski ‘mono rayon’ typé moyenne et grandes courbes, docile, super stable et confort. Le ski déroule tout seul la courbe, on peut se balader toute la journée sans jamais se mettre dans le rouge ;  « presque trop tranquille », on se dit qu’on risque de s’ennuyer au bout de quelques descentes. Erreur… Il ‘suffit’ de jouer avec les rayons (il y en a 3, courts devant et derrière, plus long sous le pied) pour découvrir un tout autre ski.

 

 « Au top pour attaquer la piste ! ». Même sur neige très dure et cassante, rien ne vibre, les sensations d’accroche sont impressionnantes. Dès qu’on lui rentre dans ses rayons courts de Slalom, on découvre un ski plein de mordant, génial pour envoyer sur n’importe quel type de piste. Sous réserve d’avoir le niveau requis, aussi bien technique que physique. Il faut en permanence être équilibré et pousser fort mais pas trop en spatule, ne pas hésiter à en donner au talon puissant à souhait, et à ce petit jeu, on se fatigue assez vite. D’autant plus que son tail très large ne facilite pas les mises en dérapé, « mais ça passe ». « Génial sur le dur, le rayon court devant, c’est top dans la pente, on resserre les courbes à l’envie » ;  stabilité à toute épreuve sur la carre, on ne sent pas la largeur sous le pied, en carving on peut se coucher comme sur des skis de 75 mm.

 

 

 

Ce The Curv GT est tellement sain et confort sur piste en neiges lourdes de printemps où il avale tous les paquets de fin de journée, qu’on n’a pas pu résister à en sortir, voir ce que ça disait en mode 4x4. Re surprise. Une bombe pour skieurs techniques, « ça bouffe le terrain, on sent qu’on a de la matière sous le pied, et pourtant le ski n’est pas trop lourd ». Le ski n’ancre pas, il reste maniable à n’importe quelle allure, sa large spatule le fait bien sortir de la neige et toujours avec ce gros confort sous le pied, on se prend vite au jeu d’attaquer. Testé, retesté dans les neiges transformées, pistes puis bord de pistes en neiges pourries « hallucinant. Zéro rocker, et pourtant le ski avale tout la spatule large ne gène pas, le confort sous le pied est toujours aussi impressionnant ». Un vrai ski ‘Grand Tourisme’, pointu, fait pour attaquer, mais sans rien lâcher du côté du confort et la facilité en mode ‘cruising’. Un ski super intéressant et très ludique.

 

 

 

 

 

FISCHER  RC4 THE CURVE GT

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo