Présentation de la cartouche pour machine à affranchir PITNEY BOWES dm400C

Grâce aux machines à affranchir, les petites entreprises et les professionnels qui travaillent de leur domicile peuvent traiter avec beaucoup de facilité leurs courriers et gagner du temps. L’une des références parmi les marques d’affranchisseuse est le modèle dm 400 C de la marque PITNEY BOWES. Cette machine est très pratique et respecte les normes de conformités exigées par La Poste. Pour être efficace et produire de bonnes impressions, elle est dotée d’une cartouche qui répond aux exigences de qualités. À travers cet article, nous allons présenter la Cartouche pour machine à affranchir PITNEY BOWES dm400C et les avantages qu’elles offrent aux utilisateurs.

Description de la cartouche pour machine à affranchir PITNEY BOWES dm400C

La cartouche d’encre pour machine à affranchir PITNEY BOWES dm400C est 100 % compatible avec les machines PITNEY BOWES DM300c/DM400c/DM425c/DM475i. La couleur de l’encre utilisée par cette cartouche est bleue. Elle a une contenance de 45 ml. La référence du constructeur est le 765-9SB. Elle permet d’affranchir jusqu’à 3000 enveloppes. La cartouche a une durée de vie limitée. Puisque la durée de vie de la cartouche dépend de votre consommation d’encre. Elle varie selon votre fréquence d’utilisation de la machine et des graphismes que vous imprimez et aussi des conditions ambiantes. Cette cartouche est immédiatement disponible sur le site de e-commerce https://www.you-print.fr/cartouches-pitney-bowes-alternatives/7-cartouche-pitney-bowes-dm300c-dm400c-dm425c-dm475i-compatible-3700713001604.html qui est une référence en France en termes de fournitures de cartouches et autres consommables pour affranchisseuse.

Comment procéder au remplacement de la cartouche pour machine à affranchir PITNEY BOWES dm400C ?

Il est conseillé d’avoir une cartouche d’encre en réserve de façon permanente. Puisqu’il n’y a pas une durée de vie exacte pour cette cartouche d’encre, la durée d’utilisation dépend du nombre d’impressions journalières, de la fréquence avec laquelle vous imprimez des mentions et des flammes.

L’affranchisseuse vous informera du niveau d’encre ou si le réservoir d’encre est épuisé. Lorsque vous recevrez la notification « Encre-bas », il faudra songer à remplacer la cartouche dans un bref délai. En effet, vous ne serez plus en mesure de produire au-delà de 300 impressions.

Lorsque la machine à affranchir affiche que l’encre est épuisée, il faudra remplacer immédiatement la cartouche d’encre, car vous ne serez plus en mesure de faire des impressions. Pour remplacer la cartouche, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Appuyez sur menu, appuyez sur Page bas et choisir « Maintenance », ensuite vous devez choisir « Maintenance Impression », choisissez l’option « Remplacer cartouche » ou « Remplacer tête impression » selon les messages qui sont affichés sur l’affichage. Mais si vous avez déjà reçu la notification « Encre épuisée », vous pouvez passer directement à l’étape suivante.
  • Vous pouvez maintenant retirer le plateau de pesée et ouvrir le capot d’accès à la cartouche d’encre. Vous verrez apparaître le message « Déplacement cartouche ».
  • Après que l’afficheuse aurait affiché « Installer cartouche », faites basculer le protecteur de cartouche puis soulevez et enlevez la cartouche d’encre usagée.
  • Notez que si un représentant de votre fournisseur d’affranchisseuses vous a demandé de faire le changement de la tête d’impression alors, il faut presser les deux languettes grises de chaque côté de la tête d’impression. Tout en pressant les languettes, soulevez la tête d’impression et inclinez-la vers le côté droit, la tête d’impression devrait ainsi sortir de la machine. Ôtez le ruban de protection du bas de la nouvelle tête d’impression. Ensuite, pressez les deux languettes grises sur chacun des côtés de la nouvelle tête d’impression et inclinez-le tout en la glissant dans son logement. En repoussant la tête d’impression dans son logement, vous entendrez un clic lorsqu’elle sera bien positionnée. Lorsque vous n’avez pas reçu l’instruction de changer la tête d’impression, sautez cette étape
  • enlevez le ruban du fond de la nouvelle cartouche d’encre.
  • Mettez la cartouche d’encre dans la cavité. Les arêtes de chacun des côtés coulisseront dans les gorges prévues. Ensuite, tournez le protecteur afin de le ramener à la « position fermée ».
  • Refermez le capot, le système reconnaît de façon automatique la nouvelle cartouche et vous reconduit à l’écran d’accueil. Replacez le plateau de pesée à sa place s’il avait été retiré au préalable.

Les avantages à utiliser les cartouches PITNEY BOWES dm400C

Cette cartouche d’encre présente plusieurs avantages non négligeables. Parmi ces avantages, on peut énumérer :

La qualité de l’encre

Ces cartouches sont compatibles avec l’affranchisseuse dm 400C, l’impression est donc de très bonne qualité. Elles sont bien remplies ce qui vous permet d’imprimer un grand nombre d’enveloppes.

La conformité

Les cartouches sont assemblées, testées contrôlées et conditionnées en France respectant le cahier de charge de La Poste. D’après les normes de conformité exigées par La Poste, l’encre doit être bleue ou noire et doit être parfaitement lisible et indélébile sur n’importe quel support. La Poste exige également que l’encre ne doive pas constituer un danger à la santé des utilisateurs.

Le recyclage

Lorsque vous finissez d’utiliser la cartouche, vous les rangez dans une enveloppe que vous expédiez à votre concessionnaire afin qu’il se charge de leurs destructions selon les normes environnementales en vigueur.

Ces cartouches respectent les normes de conformités de La Poste et sont de bonnes qualités. Elles sont performantes et l’encre ne constitue aucun danger pour les personnes qui sont en contact avec elle. En plus de cela, le remplacement des cartouches et de la tête d’imprimante est facile.