Comment choisir sa manette pour jouer à Rocket League ?

Rocketleague : jeu de footballcar

Rocket League est à moitié un jeu de voiture et à moitié un jeu de football. Étant donné que ce jeu est jouable partout, il n’est pas toujours aisé de choisir la bonne manette pour y jouer. Découvrez dans cette rédaction comment choisir une manette pour jouer à Rocket League. 

Déterminer la plateforme sur laquelle vous désirez jouer 

Rocket League est un jeu vidéo multi-plate-forme. Cela veut tout simplement dire qu’il peut être joué sur un PC ou sur l’une des nombreuses consoles de jeux vidéo qui existe. En termes de console de jeu vidéo, il y a notamment la PlayStation ainsi que la Xbox. Ainsi, la première chose à faire pour trouver la manette qui vous convient est de savoir d’entrée de jeu la plate-forme de jeux vidéo qui vous convient. Cela vous permettra de mieux vous orienter concernant votre choix de manette.

Prenez en compte l’ergonomie de la manette à choisir 

Une fois que vous avez déterminé la plate-forme sur laquelle vous désirez jouer à Rocket League, sachez qu’il vous faut une manette disposant d’une bonne ergonomie. En effet, c’est l’ergonomie de la manette choisie qui contribue au plaisir du jeu. Notez également que l’ergonomie varie en fonction de la disposition des Joysticks et des autres boutons. Par ailleurs, l’ergonomie dépendra aussi de la sensation de confort que procure la manette une fois en contact avec vos mains. Ainsi, pour profiter pleinement du jeu Rocket League, il est fortement déconseillé d’opter pour une manette trop légère ou encore pour une manette trop lourde. La meilleure recommandation est d’arriver à dénicher la manette ayant un équilibre juste. Vous devrez également tenir compte de la précision des Joysticks présents sur la manette. Étant un jeu vidéo nécessitant de la précision, vos joysticks se doivent d’être au top. Cela est primordial, car c’est grâce aux Joysticks que vous pourrez manœuvrer votre voiture avec une grande précision dans le jeu vidéo. Pour vérifier la précision de vos joysticks, vérifiez la pression des sticks de la manette.        

 

Désirez-vous une manette filaire ou sans fil ?

De nos jours, l’avancée technologique a permis l’existence de deux types de manettes pour le gaming. Dans un premier temps, il y a le type filaire et dans un deuxième temps il y a le type sans fil. Si vous désirez jouer à Rocket League avec une manette plus réactive alors c’est la manette filaire qu’il vous faut. La seule contrainte avec ce type de manette et qu’elle peut devenir très vite encombrante à cause du fil. Cependant, dans le cas où vous souhaiteriez jouer à votre jeu vidéo en toute liberté, n’hésitez surtout pas à opter pour une manette sans fil.