Top 3 des consoles de jeux à offrir à un amateur de jeux vidéo

Les modèles, générations et marques de consoles de jeu vidéo sont pléthores sur le marché. Faire un choix lorsqu’on a l’intention d’en offrir un à un fan de ce type de distraction peut donc s’avérer difficile. Il faut en effet tenir compte des fonctionnalités de chaque modèle proposé, leurs atouts et bien sûr le tarif associé. 

Optez pour la Sony PlayStation 4

Pour les plus fervents joueurs de jeux vidéo, Play station offre la Sony Play Station 4 pour des aventures encore plus extraordinaires. Si vous comptez faire un cadeau à un amateur de jeu vidéo, cette console de jeu est assurément un choix à considérer. Cependant, la question de savoir s’il faut opter pour une xBox ou Playstation donne lieu à des arguments qu’il serait intéressant de consulter.

Ainsi, en faveur de la PS4, il faut noter qu’il est doté d’un catalogue de jeux sélectionné par les experts et les plus grands gamers au monde. Ceci afin d’offrir les meilleures expériences de jeu possible aux joueurs. 

Le destinataire de la Sony PlayStation 4 obtiendra un lot de jeux gratuitement lorsqu’il fait un abonnement sur sa PS. De plus, la majorité des logiciels présents sur ce modèle sont accessibles en ligne. La console est fournie avec les superbes manettes DualShok 4 et un casque Sony qui permettent entre autres de faire des parties entre amis ou en famille.

La Microsoft Xbox Series pour encore plus de possibilités de jeu

Sortie en 2020, la Xbox Série de Microsoft fait partie des nouvelles générations de consoles de jeux innovantes. Le géant de l’électronique propose donc plusieurs modèles de Xbox Séries tous dotés d’incroyables fonctionnalités. Si vous souhaitez offrir une console en cadeau, vous pouvez opter pour la Xbox Séries X ou la Xbox Séries S

La première est dotée d’une ergonomie sobre et un design qui ne laisse personne indifférent. Pour le graphisme de l’image, Microsoft s’est également améliorée en optant pour les dernières technologies en la matière. En effet, la Xbox séries X est capable d’afficher les images à une fréquence de 120 par seconde. Cela est par ailleurs rendu possible grâce au système Quick Resume intégré dans ses fonctions ainsi que sa capacité de stockage SSD qui plafonne à 1 To. 

La seconde console de Microsoft, la Xbox Séries S quant à elle peut être qualifiée de moins performante, mais possède toutefois ses avantages. En premier, elle coûte moins cher que la Xbox séries X et peut contenir jusqu’à 500 Go de données. Toutefois, contrairement à la version X, elle n’est pas dotée d’un système de lecture optique.

 La console hybride : Nintendo Switch 

La console de jeux vidéo Nintendo Switch encore appelée l’hybride des consoles est l’idéale à offrir si vous voulez apporter une certaine liberté d’action au bénéficiaire. En effet, elle peut être déplacée aisément et sans problème puisqu’elle dispose d’un système de connectivité débranchable.

De fait, vous arrivez à jouer sans interruption sur votre TV. Notez qu’avec la plus par des modèles de consoles de jeux du marché, le fait d’ôter le switch de son port provoque l’arrêt instantané de la partie en court. La Nintendo Switch est particulièrement conseillée pour les sessions de divertissement en famille.