BLACK DIAMOND

Boundary Pro 107

Les plus
Costaud et réactif
Les moins
A la fin de la journée, tu vas te coucher
625,00 €

Construction Flat-top noyau en Peuplier / Fibres de verre pré-imprégnées / Chants avec absorbeurs de chocs. 340 mm rocker / Cambre / 320 mm semi rocker

 

Poids
2050
Longueur testée
184
TAILLES DISPONIBLES
168, 176, 184
Lignes de cotes
138/107/124
Rayon
20
Avis des testeurs

On avait kiffé le Boundary Pro 115 et l’on attendait avec impatience de disposer d’un ski au même caractère chargeur, mais dans une largeur plus raisonnable. Pour faire court : on n’a pas été déçu ! « Super sécurisant pour faire du gros freeride », « efficace, mais tu y laisses du jus, faut vraiment le tenir. Mais une fois pris en main, quel régal ! » À l’image du Pro 115 : « c’est du costaud sous le patin », et il faudra des cuisses, du poids, ou de la vitesse, ou un peu des trois à la fois, pour en exploiter tout le potentiel. Une tenue sous le pied qui permet « d’être tranquille à grande vitesse » et de se sentir bien en confiance dessus dans n’importe quelle pente. Le Pro 107 donne envie d’engager, et de toute façon vous n’aurez pas le choix. Plutôt rigide sous le pied et en tail, il faut l’emmener, on n’est pas du tout sur un ski qu’on laisse glisser, « on est obligé de lui rentrer dedans pour s’en sortir ». À moins de peser 105 kg comme l’un de nos testeurs qui s’est régalé avec. Histoire de situer le débat quand on parle de patin ‘costaud’… Il faut donc être bon skieur, surtout sur le dur. Ce n’est pas le plus confort, on sent bien la rigidité en torsion, c’est limite intolérant, d’autant plus que le tail plutôt directif ne demande qu’à te faire partir tout droit. Heureusement, la spatule plus souple fonctionne très bien sur piste pour changer de rayon, tant qu’on est bien placé : tout va bien ! En toutes neiges, le rocker pas très long mais avec un gros relevé de spatule mange le terrain et « joue bien son rôle de suspension, les vibrations sont stoppées avant d’arriver aux pieds ». « Ça avale vraiment tout, je me suis mis des runs de cochon dans les bosses du bois de l’Ours : en trois courbes tu es en bas… » ; « exceptionnel en neige de printemps » confirme un autre testeur. Et magnifique en poudre ! Beaucoup plus facile, on retrouve alors toutes les capacités ‘surfy’ des premiers Boundary, la puissance en tail en plus. « Un pur bonheur à rider en slide, c’est ultra puissant pour défoncer les lips, ça te jette bien en fin de virage ».

Top compromis entre une ‘bonne barre à mine à l’ancienne’ et un shape tendance Freestyle Backcountry. Ultra performant pour se lâcher et se faire plaisir, ne demande qu’à accélérer quel que soit le terrain, super bien équilibré en l’air pour se mettre des tirs sur les corniches : une bonne surprise !

 

 

 

BLACK DIAMOND  Boundary Pro 107

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo