STÖCKLI

STORMRIDER 95

Les plus
Ultra accrocheur sur le dur
Les moins
Pas très nerveux en spatule. Plus ‘encombrant’ en neiges pourries que les précédentes versions
950,00 €

Sandwich noyau ‘Light Combicore’ (bois light + laminé vertical fibres) / double plaque Titanal / Vario Racing Technology / chants droits phénol.

Rocker/cambre trad

Poids
1945 g
Longueur testée
184
TAILLES DISPONIBLES
157, 166, 175, 184
Lignes de cotes
131/95/120
Rayon
19,3
Avis des testeurs

Une construction différente, quelques subtiles modifications dans les cotes et 100 g de plus sur la balance pour le nouveau Stöckli Stormrider 95. Exit les inserts Carbone en spatule pour laisser place à la ‘Vario Racing Technology’ déjà éprouvée par la marque helvète sur les skis course, et déclinée cette année sur un ski plus large. À l’image du noyau, la plaque Titanal supérieure est profilée, devenant de plus en plus fine vers les extrémités. Le but avoué : plus de contrôle et de précision en courbes, et des déclenchements francs et harmonieux.

 

Verdict sur la neige : « ultra accrocheur ! C’est un ski qui adore la neige dure, plus tu vas le charger, plus il va accrocher ». On se surprend même à tailler à grosse cadence sur des rayons très ouverts, et même là, si la spatule tape un peu, « rien ne vient perturber la conduite, ça tient le cap », « on a vraiment les sensations en courbe d’un ski de Géant, qui ne freine jamais ». Un talon puissant qui demande qu’à accélérer et une spatule assez souple, « du coup faut plutôt rester centré sur ses appuis ». Parmi les bémols, une légère inertie dans les changements de carre. Avec son rocker plutôt tendu, on rentrera en dérive dans les virages courts « pour ensuite appuyer comme un cochon », pas danger que son tail bien rigide se dérobe. Evitez d’ailleurs de vous faire embarquer par ledit tail, sous peine « de prendre direct une petite rouste ». En toutes neiges, le SR 95 amorti très bien les chocs en spatule, « c’est hyper fluide à skier, toujours exceptionnel en toucher de neige ». Presque doux, il demande quand même à être travaillé, « ça ne se skie pas tout seul ». Dans les neiges bien pourries, on se fait un peu emmener par le ski si on le laisse faire, moins facile en pivot que les années précédentes.

 

Le nouveau Stöckli SR 95 a gagné en rendement sur le dur et à grande vitesse ce qu’il a perdu en maniabilité et accessibilité technique, pour devenir « un ski avec beaucoup d’atouts, quelques bémols, pour au final beaucoup de caractère : j’adore ! ».

 

STÖCKLI STORMRIDER 95

Selection

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo