SCOTT

SLIGHT 93

Les plus
Très grosse polyvalence efficace pour un ski light
Les moins
On aurait aimé le tester monté avec des Marker Kingpin
600,00 €

Sandwich noyau elliptique en Paulownia - chants inclinés / Fibres de verres – Renforts Carbone (à 0° et à 45°) – Renfort Aramide / inserts Titanal sous les fixations

Sidecut 3D. Rocker 300 pro en spatule / cambre trad

Poids
1540 g
Longueur testée
175
TAILLES DISPONIBLES
160/165/170/175/180
Lignes de cotes
136-93-124
Rayon
16
Avis des testeurs

De « Monsieur Tout le Monde » qui appréciera de pouvoir carver la piste comme un champion sur un ski léger et vivant (rayon court de 16 m), au très bon skieur pas trop lourd (moins de 80 Kg) ni bourrin, qui aura sous les pieds un ski light d’une rare polyvalence Tout Terrain, technique, vif et précis : le nouveau Scott Slight 93 est un ski intéressant à plus d’un titre et pour plus d’un génotype de skieur.

Une spatule compacte avec un rocker light qui remplit parfaitement son rôle dans les déclenchements et variations de rayons sur piste ; qui absorbe tout aussi bien les changements de neige et la trafolle quand on en sort et qui assure déjaugeage et douceur dans les conduites dans les champs de poudre : rien à jeter de ce côté. Sous le pied, « on sent un ski très léger, vif, précis et accrocheur et pourtant bien accessible : on se sent bien dessus dès les premiers virages, il se skie naturellement, on est posé ». Vif, il déclenche sans jamais forcer et adore jouer avec les changements de rythme ou avec le relief, et pourtant jamais volage puisque sur piste comme en Tout Terrain : « tu peux même lui donner un peu, il tient bien la vitesse », et en bonus « il ne te met jamais à cul en cas de déséquilibre ».

 

Le Scott Slight 93 tient sur le bleu dur du matin et il est évolutif en courbe ; il passe tout seul dans les neiges lourdes de fin de journée au printemps, « aussi à l’aise pour se faufiler entre les bosses que dans un couloir gelé » : « on se sent vraiment bien partout, sans jamais se faire fumer les cuisses, on est vraiment sur un ski 200% plaisir ». Un ski qu’on aurait aimé pouvoir emmener aussi en petite rando et ça aurait vraiment été LA paire unique pour toute la saison, même quand les stations sont fermées ! Prendre à sa taille en ski de tous les jours ‘normal’, 5 cm de moins si option ‘Freerando Carve’, nouvelle catégorie qu’aurait pu inaugurer Scott cet hiver !  

 

 

 

 

< >
SCOTT SLIGHT 93
SCOTT SLIGHT 93

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo