DECRYPTAGE : LA LUNETTE TRAIL JULBO BREEZE

Les traileuses ont leurs lunettes

C’est une lunette trail femme « totalement folle », d’après Clément Bonnet, designer au sein de la société familiale ! L’idée de cette lunette est sortie de la tête d’un autre designer Julbo, Flavien SANIARD. « A l’origine de son projet, il y avait une volonté de légèreté et d’adaptabilité de la lunette, une demande qui remontait de nos études consommateurs. C’est l’une de nos forces, on se pose toujours la question du consommateur, on accorde beaucoup d’importance aux retours d’usage ». C’est d’ailleurs suite à des retours de clientes que Julbo s’est mis à développer des gammes spéciales femmes, qui adoptent les mêmes qualités techniques et sportives que les gammes hommes, mais avec une ergonomie spécialement conçues pour elles. « Les pratiques sportives évoluent également, et tout est de plus en plus spécialisé, ce qui nous pousse à aller toujours plus loin pour répondre à toutes les exigences ». Dans le cas de la Breeze, une pratique demandant un fit parfait et léger.

julbobreezedecryptage5

UNE BRANCHE – 3 INJECTIONS POUR UNE AJUSTABILITE PARFAITE

> La partie noire est en plastique dur pour pouvoir soutenir les efforts mécaniques de pivot de charnière, mais aussi accueillir la partie métal, qui amène une longueur d’ajustabilité de 100mm et la fait entrer dans la catégorie « jamais vu » : sa longueur lui permet de se modeler exactement à votre tête

> La partie bleue est souple afin d’assurer sa fonction grip tech

> La partie rose est souple également, essentiellement pour des raisons esthétiques

LE NEZ

« J’ai la même innovation à vous présenter pour le nez, c’est le 3D Flex Nose ! ». A savoir, une construction en 3 matières sur un si petit espace : une interface rigide démontable (qui si elle casse peut-être remplacer sans avoir à changer toute la face, ce qui est assez rare), du métal et de la gomme anti-grip.

julbobreezedecryptage1

VERRES ZEBRA

Les verres de la Breeze utilisent une technologie propre à Julbo : le zebra. La photochromie est à cœur du verre (au lieu d’être un vernis ajouté), ce qui augmente considérablement sa longévité. Cela permet également à un verre rayé de continuer à assurer sa fonction de protection UV. « Notre système anti-buée est fou furieux aussi, il a été élaboré par la NASA…Non je rigole ! Mais lui aussi est intrinsèque au matériau, et se réactive au simple contact de l’eau », confie Clément.

UN MODELE AERE ET VENTILE

La ventilation se fait de manière verticale, de bas en haut. L’idée pour un maximum d’aération est de favoriser l’espace entre la joue et le verre. L’aspect « suspendu » n’est donc pas qu’une raison esthétique, il y a une vraie réflexion technique derrière.

julbobreezedecryptage2

 

G.R

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo