MASQUE JULBO AEROSPACE - PRODUIT DE L'ANNEE 2016

Pourquoi personne n’y avait pensé avant ?!

julbo1

Tomy Testeur lebontest.fr avec le masque Julbo Aerospace écran ouvert. © Scalp

Chaque année nos différentes équipes de testeurs passent plusieurs mois sur le terrain pour tourner dans le max de conditions possibles le matériel que les marques veulent bien nous confier. Chaque année, les mêmes équipes rigolent parfois quand on leur annonce certains des vainqueurs des multiples Awards décernés par les différents Outdoor Shows. Le design et le marketing, c’est bien, mais ça ne suffit pas ! Cette saison, fort d’avoir testé plus de 250 produits dans l’hiver, LEBONTEST.FR a donc décidé de décerner ses propres Awards ‘Produit de l’Année 2016’. Par leurs côté innovant, ils ont soulevé l’enthousiasme chez les testeurs ; super nichés au départ, très bien marketés pour la plupart, mais qui sur le terrain, ont confirmés puis dépassé nos attentes. Dépassé ! Tout est dit. Quand un ski, un masque, des bâtons ou tout autre accessoire, non seulement répond parfaitement aux exigences de la cible originelle, mais dépasse son cadre premier pour amener un vrai plus à la majorité des utilisateurs : Bingo ! Award ‘Produit de l’Année’.



Ce mois-ci, Focus sur le ‘Masque de l’Année 2016’ : Le Julbo AeroSpace

SUR LE PAPIER

julbo2

Avec l’AEROSPACE, Masque ‘special freerando’ Julbo réussit à créer un modèle aussi confortable à la montée qu’à la descente, né de l’observation des riders lors de leurs marches d’approche avant d’entamer les pentes vierges. Pour éviter l'apparition de buée lors des ascensions, le SuperFlow System permet de déporter de 12 mm l'écran vers l'avant pour laisser l’air circuler, tout en restant parfaitement protégé des rayons du soleil. Écran sphérique et Minimalist Frame pour un champ de vision XXL. L’Aerospace est disponible avec tous les écrans photochromiques Julbo : Zebra, Zebra light, Cameleon et Snow Tiger. Prix : de 179,90€ à 189,90€ 

SUR LA NEIGE

julbo5

Julbo avait bien fait les choses en cette fin mars 2015, en invitant la presse spécialisée ski ou touring à Chamonix, pour une petite randonnée entre amis, afin de tester en conditions réelles leur nouveau masque “à toit ouvrant“. Encadré par quelques guides et les riders de la marque, Glen Plake, Cedric Pugin, randonneur de longue date, et Adri Coirier, Freerandonneur de fraîche date (facile de les différencier sur le terrain. Le randonneur à la montée n’a que le masque d’ouvert, le freerandonneur lui, a souvent la bouche plus grande ouverte que son masque), c’est donc tout un aéropages de journalistes plus ou moins en forme qui est parti se balader entre Courmayeur et Chamonix. Au programme, montée jusqu’au col du Géant pour rentrer par la vallée Blanche. Bonus au programme : perte en route d’un journaliste télé directement arrivé la veille de Paris pour se retrouver le lendemain au fond d’une crevasse, une épaule en moins, un classique de la vallée Blanche ! Au moins il l’auront retrouvé, évacué, et bien transpiré dans l’action. Rien de tel pour tester le masque Julbo en diverses conditions…

Ça, c’était pour la petite histoire de la piquouze marketing, au demeurant fort sympathique. Comme à cette époque, les masques n’étaient encore que des modèles de pré séries, pas de bol, les rando-journaleux ont du rendre leur Aerospace une fois tous arrivé en sécurité à la Chambre Neuf, face à la gare de Chamonix. Inutile de vous dire qu’on n’a pas lâché l’affaire, qu’on s’en est fait très vite livrer un exemplaire sur notre zone de tests des Arcs-Paradiski (merci Lucie !), et qu’on l’a testé un mois non-stop pendant nos essais de skis. Verdict : pourquoi personne n’y avait pensé avant ?! Même sans jamais randonner, ce masque est juste parfait. Le système intégré réussi à être super compact et ne nuit pas au champ de vision et est facile à manipuler avec des gants. « Fini d’enlever son masque dès que tu as un coup de chaud, comme on peut en avoir au printemps, on ventile à l’envi, arrivé sur le télésiège par exemple, plus besoin de le secouer dans tous les sens pour enlever la buée. C’est juste monstre efficace. » On est donc face à un produit qui correspond à un réel besoin, pour la cible de départ les randonneurs donc, qu’ils soient ‘free’ ou ‘collant pipette’, et qui fait plus que de répondre aux besoins de la seule cible de départ. Testé, validé et awardisé !

LM.

julbo9

Cédric, Glen et Adri, le team Julbo se prépare à accompagner la presse en randonnée, dont Chloe, notre envoyée spéciale.

julbo3

Jusque-là tout va bien. Avant de partir pour le col du Géant, Benjamain (Julbo France) vante les avantages du masque Aerospace à XX de sport TV.

julbo4

julbo6Benj, Julbo France, donne tout ce qu’il a pour être devant les journalistes qu’il a invités, à la montée comme à la descente ! Notre testeuse-envoyée spéciale, Chloe Roux-Mollard, a largement eu le temps d’attendre la caravane pour immortaliser leur effort.

julbo8

Gaffe à bien suivre les traces des guides, les crevasses ne sont pas loin.

julbo7

Fin du reportage télé qui se termine par l’évacuation du reporter TV en perdition au fond du trou. Pensez à bien refermer l’écran de votre masque Aerospace quand l’hélico se pose ! 
© Chloe

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo