UN NOUVEAU NOM ET UN NOUVEAU LOGO POUR L’ULTRA-TRAIL DU MONT-BLANC®

UN NOUVEAU NOM ET UN NOUVEAU LOGO POUR L’ULTRA-TRAIL DU MONT-BLANC®

Alors que les prés-inscriptions pour l’édition 2016 sont ouvertes depuis le 16 décembre et jusqu’au 5 janvier, l’Ultra-Trail du Mont- Blanc® a dévoilé le 8 décembre sa nouvelle identité visuelle. L’événement prend désormais officiellement le nom de sa course phare, UTMB®, déjà largement utilisé par la communauté des trailers, et adopte un nouveau logo. Le groupe Columbia, devient « Presenting partner » de l’événement, et est donc directement associé à l’évolution de l’identité visuelle.


UN NOUVEAU NOM : UTMB®

L’Ultra-Trail du Mont-Blanc® devient UTMB®. Ces quatre lettres sont connues de tous les passionnés de trail dans le monde entier, depuis plusieurs années. L’UTMB® est aussi la dénomination de la course phare de l’événement, qui existe depuis la toute première édition en 2003. Ce nouveau nom - court, facile à mémoriser dans toutes les langues, déjà ancré dans les habitudes du langage de la communauté des trailers - sera désormais le nom officiel de l’événement. Chacun participera ainsi à l’UTMB®, quelle que soit la course à laquelle il est inscrit !

UN NOUVEAU LOGO

À ce nouveau nom est associé un nouveau logo, qui exprime l’énergie qui relie l’UTMB® et ses passionnés et rassemble plusieurs éléments pour communiquer la dimension unique de l’événement :

  • Le bonhomme, figure historique, fait le lien avec l’ancien logo et symbolise à la fois l’activité de la course en montagne, et les valeurs de l’UTMB® : l’aventure humaine, la convivialité et le partage.
  • Les trois montagnes et l’appellation MONT-BLANC rappellent l’environnement naturel exceptionnel dans lequel se déroulent les 5 courses de l’UTMB® et les liens forts que l’UTMB® tisse avec les habitants d’un massif montagneux à cheval sur trois pays : France, Italie, Suisse, autour du toit de l’Europe.
  • La forme du logo est directement inspirée de la forme des pierres de granit qui composent le lit des torrents de montagne du pays du Mont-Blanc. Son choix s’est imposé naturellement, et vient souligner l’engagement de l’UTMB® en faveur de la protection de l’environnement.
  • Les couleurs du logo reflètent cette double dimension, naturelle et humaine. Le bleu rappelle le ciel d’une belle journée d’été en montagne et la couleur des glaciers. Le jaune orangé du coureur et de ses gouttes transmet l’énergie et les valeurs humaines. 

Edition 2016 de l’UTMB du 22 au 28 aout 2016.

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo