LES DATES DES EVENEMENTS FREERIDE WORLD QUALIFIER ET FREERIDE JUNIOR TOUR DÉVOILÉES

LES DATES DES EVENEMENTS FREERIDE WORLD QUALIFIER ET FREERIDE JUNIOR TOUR DÉVOILÉES

copyright : freerideworldtour.com/TLLOYD

La saison 2016 vient de débuter, les athlètes du monde entier en pleine préparation ont hâte de participer aux nombreux événements du circuit de qualification - Freeride World Qualifiers (FWQ) et du circuit junior - Freeride Junior Tour (FJT) by Dakine. Au programme, plus d’une centaine de compétitions organisées dans le monde entier. Les athlètes pourront s’y mesurer dans l’espoir de décrocher leur place pour le FWT. Les plus jeunes tenteront, quant à eux,  d’y décrocher leurs premiers podiums. La concurrence s’annonce rude sur ces deux circuits freeride ! Pour plus d’informations sur l’agenda, le lieu des compétitions et les dates d’ouverture des inscriptions, rendez-vous sur freerideworldtour.com.

Le circuit Freeride World Qualifier

Sans cesse repoussé, le niveau des jeunes comme des ainés révèlera, lors de cette édition 2016 du circuit de qualification Freeride World Qualifier, les talents de demain. Un statut extrêmement disputé qui permettra, à l’issue de la saison, de décrocher une des très rares places du circuit élite : Freeride World Tour. Avec presque 60 compétitions estampillées FWQ, dont 40 organisées en région 1 (Europe/Océanie) et 20 organisées en région 2 (Amériques), les riders auront de nombreuses opportunités de participer à un événement qualificatif classé de 1 à 4 étoiles et pourront alors comptabiliser des points tout au long de leur saison. Par ailleurs, dans certains pays européens (France, Autriche, Norvège, Suisse), les freeriders auront le privilège de participer dans le même temps à un championnat national et donc de remporter le prestigieux titre de champion national. Les meilleurs athlètes 2016 de chaque région et discipline obtiendront leur qualification pour le Freeride World Tour 2017.

FWT2

 

Le circuit Freeride Junior Tour

Depuis 2011, le circuit junior : Freeride Junior Tour a joué un rôle crucial dans le développement et la détection des futurs champions de la discipline et a encouragé la pratique du freeride de manière sécurisée en montagne chez les jeunes âgés de 14 à 17 ans. Cette saison, le FJT met à nouveau en place un système de compétitions classées de 1 à 3 étoiles identique à celui du FWQ. Les jeunes riders pourront s’affronter sur des compétitions 3 étoiles à Chamonix, Fieberbrunn et Verbier en parallèle des étapes du Freeride World tour sur une face qui leur sera réservée. Un total de 75 évènements (20 FJT et 50 IFSA Juniors) est proposé à cette tranche d’âge au cours de la saison, ce qui leur permettra de développer leurs habiletés et compétences sur ces compétitions d’envergure internationale.

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo