ISPO AWARD WINNER 2016 :
 LE POWERDRIVE DE DYNASTAR

ISPO AWARD WINNER 2016 :
 LE POWERDRIVE DE DYNASTAR

Dynastar innove avec la nouvelle technologie
"POWERDRIVE"

Dynastar, la marque du Mont Blanc, portée depuis toujours par la technologie et la performance, est cette année récompensée d'un ISPO AWARD en catégorie ski alpin pour sa dernière innovation : le POWERDRIVE. Cette technologie, développée sur les nouvelles gammes de skis Speed Zone, apporte puissance, confort et améliore la tenue en courbe et le contrôle. Pensé par les équipes de Recherche & Développement de Dynastar, le POWERDRIVE répond à la fois aux exigences des skieurs confirmés et des compétiteurs de la Dynastar Team Factory dans différentes disciplines tels que Jean-Frédéric Chapuis ou  Nadia Fanchini.

La technologie POWERDRIVE

La puissance et le confort ne sont pas antinomiques et c’est ce que le service R&D de Dynastar a souhaité montrer en travaillant sur la technologie POWERDRIVE. Les ingénieurs et les athlètes du Factory team ont imaginé et développé au fil des sessions de tests un chant vertical tri matières (visco élastique/titanal/abs). 

Une première partie en matériau viscoélastique va permettre dans un premier temps un cisaillement vertical, absorbant ainsi les vibrations parasites et les irrégularités du terrain. Un second insert vertical en titanal recrée une mini boite de torsion pour optimiser la transmission d’énergie et augmenter la performance. Quant à la partie abs du chant, elle joue toujours son rôle primordial en assurant le contact ski-neige. Après plusieurs mois de recherche et développement, la technologie POWERDRIVE est née et ne demande plus qu’à montrer ses effets bénéfiques sur la piste. 
Plus de confort sur la carre et de douceur dans les transitions pour un contrôle optimal de la puissance, voici la promesse de Dynastar sur les skis dotés de cette technologie !

Speed World Cup : des skis POWERDRIVE

Destiné à la pratique de la compétition, le Speed World Cup FIS GS est le ski idéal pour les assoiffés de performance et les skieurs qui rêvent de suivre les traces des meilleurs athlètes de Coupe du Monde.

Parole de PRO : puissance et confort ne sont plus contradictoires

1C’est pour répondre aux exigences de JF Chapuis en terme de confort, fluidité et vitesse sur parcours accidenté que la technologie powedrive a vu le jour, en repensant totalement la constuction et la conception d’un ski.



"On gagne en précision, en contrôle, en fluidité… Les skis dotés du Powerdrive sont plus puissants que les autres, mais on arrive à ce niveau de performance uniquement car on a augmenté de manière drastique le confort. Sans le Powerdrive, c’est comme si tu conduisais une vieille Twingo à 220 km/h, c’est inconfortable et dangereux !"

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo