KÄSTLE

FX 95 HP

Les plus
Taillé pour la vitesse. Spatule très efficace, talon ultra performant, excellent mix entre douceur et puissance
Les moins
Manque de tolérance. Pas top en grosse peuf
849,00 €

Construction

Semi cap sandwich noyau en Sapin blanc – Hêtre / double plaque titanal / chants ABS.

   .

Shape  

‘Progressiv Rise’ en spatule et talon (404/242 mm).

Poids
2140 g
Longueur testée
181
TAILLES DISPONIBLES
157, 165, 173,181, 189
Lignes de cotes
126-95-115
Rayon
20
Avis des testeurs

« Taille un peu courte, (181 cm pour le pro model de Chris Davenport), vu l’importance du rocker, mais finalement ça ne m’a pas trop gêné, on arrive à être toujours bien placé dessus ». Même un peu court, le Kästle FX 95 HP a surpris tout le monde. « Excessivement efficace » ; « un bon petit gun, qui demande de la vitesse, sinon c’est moins fun » ; « ce qu’il préfère, c’est les neiges dures, les trucs bien pourris, les neiges défoncées ». Les testeurs ont kiffé le rocker très progressif, qui fend la neige et ne perturbe jamais les trajectoires, même à grosses cadences dans les pires conditions, « ça absorbe tout, du coup sous le pied on a l’impression d’avoir un ski de Géant, ça taille la route sans broncher ».

 

 

 

Le rocker est donc vraiment bien, le talon juste incroyable et entre les deux c’est plein de titanal sans pour autant être lourd au pied ! Le tout apporte un toucher de neige irréprochable « du niveau d’un Stöckli SR 95, mais en bien plus vif » ; permet des conduites douces et très précises en grandes comme en petites courbes : « il a de vraies aptitudes au carving ». Avec tout simplement « un talon incroyable, jamais vu ça » ; « d’un coup au milieu de la courbe, tu sens les chevaux qui arrivent au cul et qui te jettent dans le virage d’après, c’est comme avec une moto de course, fait pour ‘taper’ dedans en permanence : c’est jouissif ! ». Ce qui l’est moins, ce sera sa totale intolérance aux déséquilibres. « Faut toujours être sur l’avant, si tu laisses l’arrière prendre de la vitesse, c’est compliqué de revenir d’aplomb ». Le dit tail aura la même exigence dans les terrains défoncés, obligeant le pilote à être très présent pour ne pas se faire démembrer, « ça devient délicat par exemple dans le jour blanc quand tu ne vois pas le terrain ».

 

Là où la courte taille se fera vraiment sentir, ce sera dans neiges très lourdes ou profondes « en neige très humide, il ancre un peu au patin, les limites de largeur sans doute » ; pas le top non plus en grosse peuf, mais quand tu n’as que 20/30 cm avec le fond dur en dessous, ça marche carrément bien, sous réserve là aussi de bien faire le travail en jeu vertical ». Un ski à sensations très stable, très sécurisant, assez exigeant : « à avoir dans son placard à skis, à utiliser tous les jours ou presque si très bonne condition physique ».  

 

KÄSTLE FX 95 HP

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo