FISCHER

TRAVERS CARBON

Les plus
Le débattement Le très faible poids La semelle anti-torsion
Les moins
Flex très souple (mais bien progressif)
649,00 €
Poids
980g en 26,5
Flex
NC
Last
100 MM
Avis des testeurs

<Prise en main>

Un très beau produit, bien pensé dans le moindre détail. On donne vraiment dans l’ultralight (moins d’1 Kg), créneau qui jusque-là n’existait pas chez Fischer. Un chaussage aisé, un chausson très confortable et de belle facture, un last de 100 mm « parfait pour les pieds ‘normaux’ ou un peu fins » ; « on tombe vite sous le charme » ! Un système ski/marche simplifié et efficace avec sa tige métal, « une fois verrouillé, rien de bouge sous les appuis back ». Un collier parfait, avec un système Power Strap + crochet intégré très bien pensé, permettant de régler de manière très précise la tension sur le tibia. Système de serrage Boa avec ses poulies, nickel pour un réglage rapide et optimal à son pied, sauf pour les plus fins, qui même serrés à fond, auront trop de volume en hauteur.

 <À la montée>

 

« Ce sont des pantoufles avec leur énorme débattement ! On ne doit pas être loin des 80° de débattement, ça glisse tout seul et sans effort ! ». Grâce également à la découpe de la coque en talon dans lequel vient s’insérer le chausson, « c’est super confort, on peut allonger le pas au maximum », on ne sent jamais le spoiler, et comme en plus elle ne pèsent rien : « le gain d’énergie sur les longues distances n’est pas négligeable ». Dans les devers… « Ben, après avoir essayé la Arc’Teryx Procline, c’est moins confort, mais c’est vraiment histoire de lui reprocher quelque chose… ».

 

 <À la descente>

 

Testée en peuf comme sur neige bien béton, « où l’on sent bien l’apport de la semelle ‘No Torsion’ en aramide », un vrai plus dans la catégorie des chaussures light. Jusqu’à présent, quand on conduisait des skis larges avec la plupart des boots light « on sent la semelle se déformer en torsion, on perd en puissance et en tenue sur la carre dans les gros appuis », là, Fischer apporte une vraie solution, la différence de tenue sur le dur est indéniable. La flexion front est très progressive pour une chaussure de cette catégorie, (plus que sur la Arc’Teryx Por Cline par exemple) mais pas très rigide en flex (beaucoup moins qu’une Atomic Backland Carbon), les plus grands gabarits resteront un peu sur leur faim pour envoyer à la descente. 

 

< >
FISCHER TRAVERS CARBON
FISCHER TRAVERS CARBON

Selection

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo