DYNASTAR

MYTHIC 87

Les plus
Rendement étonnant sur neige dure. Confort toutes neiges
Les moins
Pas pour tout le monde, que ce soit par son programme ou son prix
Vidéo invalide
750,00 €
Poids
2000 g
Longueur testée
170
TAILLES DISPONIBLES
162/170/178
Lignes de cotes
162/170/178
Rayon
20
Genre
HOMME
Avis des testeurs

Surprenant ! Un ski de seulement 170 cm (le 178 cm n’étant pas encore validé en termes de répartition de flex pour le moment) d’à peine 1000 g et qui se révèle pourtant d’une efficacité redoutable sur le dur et d’un confort de très bon aloi en toutes neiges. Ce ski a clairement séduit les testeurs qui ont eu la chance de glisser avec les touts premiers modèles validés par Vivian Bruchez.

 

Rien à voir entre le Myhic 97 et le 87. Avec un rocker quasi inexistant associé à des lignes de cotes assez droites pour assurer la tenue sur toute la longueur du ski (rayon de courbe de 20 m en 170 cm), le tout avec une rigidité en torsion rassurante : le Mythic 87 est un ski beaucoup moins accessible que son faux ‘grand-frère’. Il faut savoir inscrire un ski en courbe, le déformer, le travailler de la spatule au bout du tail pour en tirer tout le potentiel. Ce nouveau ski est en plein dans la cible, -du randonneur averti au skieur de pente raide- ; « coté freerando, ce n’est quand même pas un modèle de jouabilité ». Les limites seront atteintes quand la neige se fait profonde, 87 en patin, faible taille et peu ou prou de rocker, ce n’est pas son terrain de prédilection. Alors qu’en toutes neiges, « ne comptez pas non plus sur lui pour déclencher les courbes dès qu’on bouge une oreille comme sur le Mythic 97 et la plupart des skis de la série Cham ». Loin d’être un défaut pour ceux qui savent dérouler les appuis, au contraire ! Avec de la technique et même un peu de vitesse, son comportement en toutes neiges est très bon. Malgré le poids ridicule, le Mythic 87 ne secoue jamais son rider, ni ne se dérobe en tail, même si évidemment, vu sa très courte taille, il a été plus difficile pour les grands gabarits de s’équilibrer dessus. Mais ce qui a le plus impressionné les testeur reste son accroche sur le dur, une efficacité qui ne se fait pas au détriment d’un bon toucher de neige sous le pied, étonnant pour un ski ‘tout carbone’ ou presque. On a même de la vie sous le pied, « avec de bonnes relances et de la puissance en talon, comme sur un ski de Géant ! » ; « tout pour se sentir parfaitement bien sur neige dure et dans la pente » confirme un autre testeur.

 

 

Un beau produit, qui réussit à être vraiment light tout en gardant un très bon niveau de skiabilité, chose encore rare pour le moment, mais nous n’avons pas testé toutes les nouveautés de la catégorie. Un ski super sain et super fiable, très spécifique tout de même, qui devrait rencontrer un franc succès auprès des spécialistes et remporter de nombreux Awards dans les tests 16/17.

 

< >
DYNASTAR MYTHIC 87
DYNASTAR MYTHIC 87

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo