ROSSIGNOL SE REORGANISE SUR LE TEXTILE ET ACQUIERT UNE MARQUE DE VELO

siege rossignolLe Groupe Rossignol confirme ses ambitions avec la création d’une nouvelle activité dédiée au prêt-à-porter et le projet d’acquisition du fabricant français de cycles Time
.

Rossignol Apparel, un renouveau piloté par un professionnel de la mode
 
La mission de Rossignol Apparel, nouvelle entité du groupe, est de développer l’attractivité de la marque sur le segment du sportswear haut de gamme et de la mode en s’appuyant sur son héritage centenaire dans les sports d’hiver. Le logo au coq tricolore, emblème de 108 ans d’histoire, ornera ainsi les prochaines collections de vêtements de la marque.
 logo rossignol apparel
Rossignol Apparel présentera une ligne sport chic unique, adaptée à la vie de tous les jours, à la fois raffinée et fonctionnelle, destinée aussi bien aux pistes de ski qu’à la ville. Développées par une nouvelle équipe de designers, les premières collections homme et femme seront lancées en janvier et février 2016 à Milan, au nouveau siège de Rossignol Apparel, situé sur le prestigieux Corso Venezia à Milan.
 
Rossignol Apparel ouvrira six boutiques mono-marques dédiées, situées dans certaines des plus prestigieuses stations de ski françaises, italiennes et suisses, telles que Chamonix, Megève, Courmayeur, Cortina d’Ampezzo, Crans Montana et St. Moritz.
 Alessandro Lucatelli
Rossignol a choisi Alessandro Locatelli pour piloter cette nouvelle activité. Le nouveau CEO de Rossignol Apparel dispose d’une grande expérience du marché mondial de la mode grâce aux différents postes qu’il a précédemment occupés en tant que General Manager de Pierre Balmain, de Costume National ou encore du groupe Ittierre, ancien titulaire de licences de grands noms de la mode tels que Galliano ou Just Cavalli.
 
Time Sport International, un projet d’acquisition sous le signe de la complémentarité
 
Le Groupe Rossignol est entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition de Time, marque française précurseur dans le domaine du cycle. Les activités de Time, qui célèbrera ses 30 ans en 2016, présentent des complémentarités évidentes avec celles du groupe Rossignol.
 logo time
Fondée à Vaulx Milieu dans l’Isère en 1986 par Roland Cattin, Time Sport International s’est hissée au rang de marque iconique du cyclisme à la faveur d’un concept innovant et breveté de pédale automatique.
 
Au delà de son statut de marque emblématique du « made in France » (70% de la production de Time est réalisée en France), la société présente de nombreux points communs avec le Groupe Rossignol :
• Des implantations voisines, en Isère et dans la Nièvre, comme le Groupe Rossignol.
• Des marchés particulièrement proches et une clientèle commune.
• Une tradition d’innovation et de produits à forte technologie.
• Une même culture d’entreprise, reposant sur la passion du sport, de la compétition et de la performance. 
Un tel rapprochement vise à soutenir les efforts de développement du Groupe Rossignol autant qu’à générer de puissants relais de croissance pour le fabricant de cycles.
 velo time
Également fortement orientée vers l’exportation (55% de la production de Time est destinée à l’export, 75% pour Rossignol), Time bénéficiera ainsi de la puissance commerciale du Groupe Rossignol, de son réseau de distribution mondial, de son savoir-faire marketing ainsi que de ses capacités d’investissements industriels et de R&D. 

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo