GORE-TEX® C-KNIT™ : BONNE NOUVELLE POUR LES FREERIDERS

Petit point sur cette nouveauté adoptée dès sa sortie en 2015 par la majorité des grandes marques outdoor. Ca fait longtemps qu’on le sait et pourtant qu’on continue pourtant de nous le vendre sur les tenues haut de gamme freeski : le Gore-Tex® Pro, s’il est idéal pour les alpinistes grâce à sa grande robustesse, ne s’impose pas en freeride ! D’où ces dernières saisons le succès grandissant chez les freeriders de nouvelles membranes plus souples, plus confortables et plus respirantes, telles les Toray™ Dermizax™ NX, Dry.Q™ Elite et autres NeoShell®. D’après les testeurs du magazine Style et du site lebontest.fr qui ont déjà skié cet hiver avec la dite membrane, le nouveau Gore-Tex® C-Knit™ répond –enfin – aux besoins des freeriders, avec une membrane 3 couches plus fine et moins rigide, au final plus confortable à rider au quotidien.

Le C-Knit™ est positionné dans la catégorie des Gore Classic (avant les gammes Active – les plus respirants – et Pro – les plus robustes –), bien qu’il soit notablement plus respirant que les Gore de cette catégorie (sans atteindre la respirabilité de la gamme Active). Moins fragile qu’un Gore Active, il sera évidemment moins résistant qu’un Gore-Tex® Pro, mais en revanche plus léger et surtout bien plus souple. Côté imperméabilité, peu ou prou de différence, tous les Gore offrant quasiment le même niveau de protection (toujours supérieur à 28 000 mm), ce sont la respirabilité, le confort et la robustesse qui changent en fonction de la catégorie.

D’après les testeurs, « on parle toujours d’imperméabilité, alors que le plus important dans le cadre d’une pratique un tant soit peu sportive, c’est la respirabilité. A partir de 10 000 de colonne d’eau, on est protégé dans la quasi totalité des conditions. L’important, c’est d’améliorer le transfert d’humidité pour augmenter la plage d’utilisation du vêtement vers un usage plus intense. Plus fine, cette nouvelle membrane est également plus souple et confortable. Le C-Knit™ répond parfaitement aux besoins des freeriders d’aujourd’hui, on peut commencer à loucher du côté de la freerandonnée, voire de petits treks, sans avoir besoin de passer à la catégorie Active. »

LM

zeta lt arcteryx

(Image : Parmi les vêtements issus de cette technologie, la veste Zeta LT d’Arc’teryx - imperméable, respirante, légère et compressible – qui garantie une excellente protection contre les intempéries lors de vos sorties).

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo