DECRYPTAGE : L’ESPRIT OSPREY

Rob Wylie, Osprey

« Votre sac est votre ami »

Si Mike Pfotenhauer a fondé Osprey en 1974, Rob Wylie est General Manager Osprey Europe depuis maintenant 15 ans. Et comme il le dit lui-même « j’ai passé un tiers de ma vie chez Osprey, si je ne sais pas TOUT de la marque, alors c’est que je ne le saurai jamais ! ». Une mine d’infos sur la marque donc…

robosprey1

 

Mike Pfotenhauer à ses débuts

UNE PHILOSOPHIE ? CREER LES MEILLEURS PRODUITS POSSIBLES

Il y a une quinzaine d’années, la production des sacs a été délocalisée des Etats-Unis vers l’Asie. Et pour que ce changement ne soit pas aussi radical qu’il en ait l’air et que la qualité n’en soit aucunement modifiée, Mike Pfotenhauer est tout simpement parti vivre au Vietnam avec sa famille. « Nous savons que nous pouvons faire les meilleurs produits. Mais il est vital de s’assurer que ce soit en effet le cas ».

UNE SPECIALITE DEPUIS TOUJOURS ? LE SAC

Depuis 40 ans, Osprey ne s’est pas écarté de son corps de métier, la fabrication de sac. Qu’ils soient à dos, de voyage, ou porte-bébés, la marque fait des sacs et n’envisage pas de se diversifier. « Continuer de créer des sacs dans le même esprit que celui initié par Mike est très important, mais rester au top de l’innovation est également essentiel. Nous avons souvent été les premiers à apporter une nouveauté sur le marché, qu’il s’agisse d’un nouveau système de ceinture ventrale, d’ajustement des bretelles, de ventilation… Lorsque l’on se lance dans une nouvelle catégorie, nous ne nous contentons pas de faire comme les autres, nous apportons toujours quelque chose en plus pour le consommateur ».

robpsprey3

 

Mike Pfotenhauer au travail

UN LEiTMOTIV ? DES PRODUITS QUI DURENT

C’est ce qu’Osprey appelle le All Mighty Guarantee : tous les produits sont garantis à vie. « Nous préférons réparer les sacs abimés plutôt que de les remplacer. D’abord vis à vis de l’environnement, ensuite parce que les éléments sont facilement interchangeables, et enfin et surtout parce que c’est le souhait de nos clients. Ils ont emmené leur sac partout avec eux, il représente tant de bons souvenirs, qu’ils ne veulent pas en changer !

UNE CONCLUSION ROB ? 1 SAC OSPREY = 4 RAISONS D’ETRE

« Nous créons et fabriquons des sacs : - Pour la vie - Fonctionnels : ils sont utiles, tout ce dont vous avez besoin est là - Qui vous ‘vont’ comme peuvent vous aller vos chaussures - Qui font de votre expérience outdoor un encore plus beau moment ! »

robosprey2

Mike Pfotenhauer dans les années 1970

 

Propos recueillis par Géraldine Richard

Selection

L'Hydratante de Mé Mé !!

L'Hydratante de Mé Mé !!

Mé-Mé, la marque 100% française et bio de boissons au thé Matcha revient avec une...

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Nouvelle Asolo : BLADE A-Fast

Gros coup de coeur pour cette nouvelle chaussure légère et confortable multi-activité aux  lignes dynamiques...

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

La PEDROC 2 SUPERLIGHT DE SALEWA

120 grammes de technicité pour une veste déperlante, compacte et coupe-vent aux tissus certifiés bluesign®...

SALOMON XA ENDURO

SALOMON XA ENDURO

La XA Enduro vous invite à sortir des sentiers battus pour créeer vos propres itinéraires...

LA RUNOUT GV D'ASOLO

LA RUNOUT GV D'ASOLO

Pour l’approche ou la via ferrata, ASOLO complète sa gamme cet été avec la Runout...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Notre magazine / Abonnements

 

ESCAPE 62 Couv

Abonnez-vous à notre magazine
100% dédié à l'univers ski et outdoor

Nos partenaires

 

ekosport logo